4 domaines d’action

La Fondation soutient des structures d’intérêt général agissant dans 4 domaines :

Mobilité et insertion : il s’agit d’associations qui mettent en place des services de mobilité solidaire ayant pour objectif de lever les freins à la mobilité et de faciliter l’accession à l’emploi ou à la formation : plates-formes de mobilité, auto-écoles sociales, garages solidaires. Dans cette catégorie, la Fondation soutient également les associations menant des actions d’urgence sociale.

Mobilité et handicap : il s’agit de projets favorisant les déplacements des personnes en situation de handicap physique ou mental pour que la mobilité ne soit plus une contrainte mais un tremplin vers l’autonomie et l’amélioration de leur qualité de vie.

Mobilité et actions culturelles et éducatives : il s’agit de projets favorisant l’accès à l’éducation et à la culture grâce à la mobilité. Les associations vont à la rencontre des personnes qui n’y ont pas accès ou qui ne peuvent pas se déplacer. Ces projets s’adressent généralement aux populations les plus défavorisées, aussi bien géographiquement que socialement.

Mobilité et environnement : Il s’agit de projets respectueux de l’environnement, à destination du grand public comme des campagnes de sensibilisation à la mobilité durable, des projets éducatifs itinérants relatifs à l’écologie et à la biodiversité.

Contact :
virginie.percevaux@mpsa.com