Appel à projets en septembre 2014

22.07.2014

3 fondations pour la mobilité : appel à projets en septembre 2014

La mobilité est un enjeu global de société. Elle influe directement sur la vie quotidienne de chacun et va de pair avec le développement économique.

A l’heure du tout digital, où plus de 50 % de la population mondiale vit en milieu urbain, la mobilité est souvent associée au téléphone portable et à la connexion permanente à ses réseaux.

Mais la mobilité, c’est avant tout et surtout la possibilité de se déplacer. C’est un facteur clé pour accéder à l’emploi, à l’éducation, à la santé, à la culture, aux loisirs ou tout simplement maintenir le lien social.

C’est pourquoi, dans le cadre de la Charte « Entreprises et quartiers » signée par les Groupes PSA et VINCI, les 3 fondations d’entreprise PSA Peugeot Citroën, VINCI pour la Cité et VINCI Autoroutes  pour une conduite responsable unissent leurs forces pour lancer un appel à projets commun en faveur d’initiatives locales. Il est destiné aux acteurs associatifs de terrain et concerne la mobilité, un thème qui rapproche ces 3 fondations. Les projets retenus bénéficieront d’un soutien financier et d’un parrainage de salariés des deux Groupes.  Cette « alliance » a pour objectif d’amplifier l’impact social des projets soutenus et de croiser des expertises sur un thème commun :

« La mobilité au service de l’insertion sociale et professionnelle dans les zones urbaines et péri-urbaines ».

Nous vous invitons d’ores et déjà à diffuser largement cette information auprès de vos collègues, réseaux professionnels, partenaires, et à nous faire part, si vous le souhaitez, de votre intérêt.

Rendez-vous début septembre pour télécharger le dossier de candidature qui sera disponible sur un site internet dédié.