« En route petite troupe »!

02.07.2014

Mardi 1er juillet a eu lieu l’inauguration du nouveau parcours numérique à destination du jeune public à la Cité de l’Automobile de Mulhouse. Intitulé « EN ROUTE PETITE TROUPE », ce projet innovant est soutenu par la Fondation PSA Peugeot Citroën.

Depuis quelques jours, il est possible de visiter la Cité de l’Automobile de manière tout à fait ludique. Pour les jeunes visiteurs, un parcours numérique, disponible sur tablettes ou smartphones, invite à vivre une expérience culturelle dynamique et différente sur la manière d’appréhender l’automobile et son histoire.

Ce parcours ludique a été conçu par la Fondation Culturespaces, spécifiquement pour des enfants de 6 à 12 ans, grâce au soutien de la Fondation PSA Peugeot Citroën. Le partenariat noué entre la Fondation PSA et la Fondation Culturespaces vise aussi à donner accès à des publics plus défavorisés à la cité de l’Automobile, en proposant des visites gratuites à des centres sociaux, structures d’accueil d’enfants défavorisés de la région. Ces structures d’accueil sont également invitées à inscrire enfants et familles aux diverses activités culturelles proposée, notamment aux spectacles « En piste ! » et « Bienvenue en Amérique » qui auront lieu les week-ends et jours fériés et retraceront l’Histoire de l’automobile à travers de jolies histoires.

Une centaine d’invitations sera également offertes à des salariés du site de Mulhouse pour qu’ils puissent profiter de ces nouveaux équipements culturels.

Pour plus d’information sur EN ROUTE PETITE TROUPE : http://bit.ly/enroutepetitetroupe