Laboratoire de la mobilité inclusive : enquête sur la mobilité des seniors

18.07.2014

Le laboratoire de la mobilité inclusive, dont la Fondation est membre, a mis en place plusieurs groupes de travail. L’un d’eux concerne la mobilité des seniors. Dans ce cadre, le laboratoire lance une enquête nationale sur « La mobilité quotidienne des personnes de plus de 60 ans et de leurs aidants ». Nous vous invitons à y répondre ou à diffuser largement ce message dans votre entourage. Les résultats de cette enquête permettront de mieux comprendre les pratiques, les difficultés, les besoins et les attentes en matière de mobilité et transport au quotidien.

www.mobiliteinclusive2014.fr

Grâce à vos réponses, le laboratoire et ses membres pourront imaginer des solutions concrètes et adaptées pour mieux répondre aux besoins identifiés, dans un contexte où un quart de la population française aura plus de 60 ans d’ici 2060.

Les missions du Laboratoire consistent à fournir des données et des analyses objectives sur les questions de mobilité, porter à la connaissance de tous les enjeux de mobilité et d’accessibilité et concevoir des solutions de mobilité accessibles à tous.

Répondre à ce questionnaire vous prendra environ 15 minutes (moins de 10 minutes si vous répondez en tant que personne aidante). Vous pouvez participer à cette enquête jusqu’au 12 septembre 2014.
Merci pour votre aide !

En savoir plus sur le laboratoire de la mobilité inclusive :