Prix de la Fondation : remise des Prix à Paris

23.10.2014

Le 22 octobre 2014, 16h, au siège parisien du groupe PSA Peugeot Citroën.

Entourés de leurs proches, de collègues et des représentants des associations qu’ils parrainent, 6 salariés finalistes, issus des sites de la région parisienne, du site de Trnava ou du réseau commercial, arrivent pour la cérémonie de remise des Prix de la Fondation.

Après un mot d’accueil de Partice-Henry Duchene, Délégué Général de la Fondation, c’est le président  du Groupe et de la Fondation, Carlos Tavares, qui adresse un mot de félicitations aux finalistes présents dans la salle et à ceux qui assistent à l’intervention  en vidéo simultanée, à Charleville, Mangualde (Portugal) et Madrid (Espagne).

Les parrains et marraines reçoivent un diplôme honorifique pour leur engagement de la part des membres du Conseil d’Administration de la Fondation ou directeur de leur entité de travail. Puis c’est au tour de l’association de recevoir un chèque de la part de la Fondation d’un montant pouvant se porter jusqu’à 5 000 €. L’émotion est palpable dans les voix et les regards des marraines et parrains, certains étant particulièrement émus de recevoir ce prix, qui récompense un engagement de tous les instants, voire un combat personnel.

Cette cérémonie a ouvert le bal… d’autres cérémonies se dérouleront à Rennes, Sochaux, Sao Paulo, Moscou et Shanghaï dans les prochains jours.

Prix remis à Paris le 22 octobre :

• Kamila Oborilova, marraine de la Fondation Pontis (site de Trnava, Slovaquie)
  • Alain Rossit, parrain de l’association AGIMC (Peugeot Citroën retail)
  • Jamila Leite Costa, marraine de l’association Fleur de Bitume (site de Vélizy, France)
  • Marc Guyodo, parrain de l’association Rencontres pour l’égalité d’accès à l’emploi (site de Paris, France)
  • Alexandre Morais, parrain de l’association Luciol’Envol (site de Poissy, France)
  • Rémi Guérin, parrain de l’association A bras ouverts (site de Paris, France)