« Solidarité à domicile » avec la Croix Rouge Italienne

03.06.2014

La semaine dernière a eu lieu, la remise de clés d’un Citroën Jumpy Multispace, à la Croix Rouge italienne suite à un soutien financier de la Fondation PSA Peugeot Citroën. Franco de Vecchi, salarié du groupe et parrain du projet était présent lors de cet événement qui s’est déroulé à la Succursale Citroën de Milan, en présence de représentants de la Croix rouge italienne et de Citroën Italie.

Le projet « solidarité à domicile » de la Croix Rouge italienne est un service solidaire itinérant. Ce dispositif permet à des personnes à très faibles revenus, qui ne disposent pas de moyens de mobilité, de recevoir une aide directe à leur domicile. En effet, grâce à ce véhicule utilitaire, les équipes de la Croix-Rouge peuvent désormais se rendre au plus près des bénéficiaires, afin d’évaluer les besoins de première nécessité (nourriture, produits d’hygiène, vêtements) et d’apporter une aide directe à la personne. Ce nouveau service permettra de venir en aide à plus d’une centaine de familles de la région milanaise.

L’acquisition de ce Citroën Jumpy Multispace grâce à la Fondation PSA Peugeot-Citroën a donc permis de concrétiser cette belle idée et s’inscrit dans la lignée du projet Croix-Rouge sur Roues, qui se développe dans toute la France : http://bit.ly/1kzbOVo .