Alvéole : dix nouveaux scooters pour la location solidaire

13.05.2015

En mars, la Fondation PSA Peugeot Citroën choisissait de soutenir l’association Alvéole par un don de scooters… Et la semaine dernière, l’équipe de l’association a reçu ses dix scooters flambant neuf.

Chantier d’insertion proposant des formations aux métiers du bâtiment, du bois ou aux « métiers verts », Alvéole offre également un suivi social aux publics en insertion de Haute-Savoie. Mais l’association est souvent confrontée aux problèmes de mobilité de ses bénéficiaires. Elle a donc mis en place un service de « location solidaire » qui permet aux personnes modestes d’avoir accès, à tarif réduit, à des scooters.

Alvéole gère cette activité de location solidaire depuis 2008 et, depuis quelques temps, son parc de scooters ne lui permettait plus de faire face à l’augmentation des demandes. La Fondation a donc fourni 10 scooters Peugeot Kisbee à l’association, qui est à ce jour le seul loueur solidaire du département.