Bus de la création d’entreprise : un arrêt à Paris du 18 au 21 mai

18.05.2015

Le Bus régional de la création d’entreprise s’installe sur la Place de la République de Paris jusqu’au jeudi 21 mai. Pour favoriser l’insertion sociale par l’entreprenariat, la Fondation PSA Peugeot Citroën s’est investie plusieurs années aux côtés de BGE PaRIF.

Dès 2012, la Fondation faisait don à l’association d’un Peugeot Boxer équipé pour recevoir du public. Avec ce véhicule, BGE PaRIF parcourt l’Ile-de-France pour informer ses habitants sur les modalités de création d’une entreprise.

Pour donner envie d’entreprendre, l’association propose conseils personnalisés, ateliers thématiques (comment trouver une idée, comment construire son projet ?), tables rondes avec des entrepreneurs locaux et accompagnement de projets. En effet, des études ont montré que 8 entrepreneurs sur 10 ne disposent d’aucun conseil avant de créer leur entreprise. Or, ces mêmes études ont analysé que les entreprises qui bénéficient d’un accompagnement sont ensuite plus solides et plus pérennes.

Le Bus de la création d’entreprise s’adresse à toute personne intéressée par l’entreprenariat : porteur de projet, chef d’une entreprise déjà créée, personne n’ayant aucune notion dans ce domaine. BGE PaRIF propose ses conseils gratuitement et sans rendez-vous : il suffit de se rendre sur les lieux de permanences du bus !

Après Paris, le bus fera plusieurs étapes en Essonne puis en Seine-Saint-Denis.

Pour en savoir plus : http://www.bgparif.com/