ECOLE DE LA DEUXIEME CHANCE : UNE DEUXIEME CHANCE POUR TROUVER UN EMPLOI OU UNE FORMATION

02.10.2015

Mercredi 30 septembre, Virginie Percevaux, Responsable Mécénat à la Fondation PSA Peugeot Citroën, était à Saint-Omer pour remettre 13000 euros à l’Ecole de la 2ème chance Grand Lille. Grâce à ce don et à la participation complémentaire de la Fondation Auchan pour la Jeunesse, l’association va pouvoir acquérir un véhicule sept places Peugeot Partner Tepee qui favorisera le déplacement des bénéficiaires de son antenne de Saint-Omer.

Ce véhicule va permettre à ces jeunes d’aller visiter des entreprises autour de Saint-Omer, ou de se rendre plus facilement sur leur lieu de stage ou d’emploi. Si ce projet est concrétisé aujourd’hui, c’est également grâce à la détermination de François Galamez, Responsable de la concession Peugeot Garage Damide et parrain de l’association.

L’Ecole de la 2ème chance a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 18 à 25 ans en difficulté. En effet, ils peuvent s’inscrire pour bénéficier d’un parcours d’acquisition de compétences et de comportements pendant 9 mois. La formation permet aux jeunes d’effectuer des stages en entreprise en adéquation avec leur projet professionnel afin de se familiariser avec le monde du travail.