La Fondation PSA, mécène du Musée du Louvre

16.10.2015

La Fondation PSA Peugeot Citroën a noué un partenariat avec le musée du Louvre dans le cadre de la création du nouvel espace « La Petite Galerie » qui accueillera pour son inauguration le 17 octobre l’exposition « Mythes Fondateurs – D’Hercule à Dark Vador ».

Ce projet qui prône l’accessibilité à l’art pour tous les publics a d’emblée séduit la Fondation. En effet, La Petite Galerie est un nouvel espace multidisciplinaire, inédit et pérenne dédié à l’éducation artistique et culturelle. Elle est ouverte à tous les publics, notamment les publics scolaires, car elle met en œuvre une véritable initiation à tous les arts, avec des dispositifs spécifiques très innovants.

La Petite Galerie propose également des expositions itinérantes destinées aux entreprises, hôpitaux, écoles, centres sociaux… La finalité des expositions thématiques de la Petite Galerie et de leurs déclinaisons est de permettre ainsi à toute personne d’acquérir et de transmettre les émotions qu’elle a ressenties grâce à une rencontre singulière avec des œuvres d’arts jamais encore rassemblées en un même lieu.

L’exposition est composée de 70 œuvres et aborde la notion de mythologie à travers les mythes fondateurs, de la création du monde dans l’antiquité jusqu’à une passionnante relecture de la Guerre des Etoiles.

Nous vous invitons tous à venir découvrir ce beau projet, auquel la Fondation PSA est fière d’avoir contribué, au musée du Louvre, aile Richelieu, à partir du 17 octobre 2015 et jusqu’au 4 juillet 2016, (tous les jours sauf le mardi, de 9h à 17h30 et jusqu’à 21h30 les mercredis et vendredis).