La troisième édition des rencontres de la mobilité inclusive

14.01.2016

Les études du Laboratoire de la Mobilité Inclusive mettent en avant différents impacts de la mobilité sur la population notamment sur l’accès à l’emploi.

Aujourd’hui en France, 7 millions de personnes en âge de travailler rencontrent des difficultés de mobilité soit pour des raisons financières soit pour des raisons cognitives.

La mobilité est un facteur clé d’insertion par l’emploi et peut ainsi représenter un frein pour les personnes en situation de précarité qui recherchent un travail. Sans mobilité, elles se voient refuser des emplois à horaires décalés et excentrés de leur lieu d’habitation à cause du manque d’accès à celle-ci. Et cela empêche leur situation d’évoluer.

C’est pour remédier à ce problème que le Laboratoire de la Mobilité Inclusive rassemble un grand nombre d’acteurs qui nous montrent la voie de la réinsertion sociale de ces personnes sans travail et luttent ainsi contre le chômage.

À l’occasion des troisièmes rencontres de la Mobilité Inclusive, des acteurs du monde du public, de l’Economie Sociale et Solidaire et du secteur privé, seront présents pour vous présenter les solutions à ces problèmes à travers des échanges et des ateliers.

Et parce que plus nous sommes nombreux plus cette journée nous apportera des réponses, nous vous invitons à participer à cet événement afin de « Construire ensemble une mobilité accessible à tous » le 28 janvier prochain !

Pour vous inscrire cliquez ici :)