Les AGORAé : vecteurs de lien social dans les universités

11.02.2015

L’AGORAé de Caen a été inaugurée vendredi 6 février, avec le soutien de la Fondation PSA Peugeot Citroën. C’est la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes) qui a lancé en 2011 les AGORAé : des épiceries sociales implantées dans les universités pour les étudiants rencontrant des difficultés financières.

Le nom « AGORAé » a été créé à partir du terme « agora », place publique qui était le centre de la vie citoyenne dans la Grèce antique et de l’adjectif « étudiante ». En effet, conçues comme des lieux de partage, les AGORAé sont à la fois des espaces de vie et d’activité pour tous et des épiceries solidaires où les étudiants les plus modestes peuvent s’approvisionner à prix réduits.

L’épicerie sociale de Caen est la première à profiter de ce nouveau partenariat entre la FAGE et la Fondation PSA Peugeot Citroën !

Le Citroën Jumppy financé par la Fondation PSA Peugeot Citroën à l'AGORAé de Caen

L’AGORAé de Caen bénificie d’un véhicule pour son épicerie solidaire.