L’insertion sociale grâce à la location solidaire

22.06.2015

Depuis plus de 20 ans, l’association ORECA (Objectif Retour à l’Emploi par la Création d’Activité) s’engage pour l’insertion dans la région de Cherbourg. Le 18 juin, Laurent Morival, « Responsable Relations Sociales et Humaines » et représentant de la Fondation PSA Peugeot Citroën a remis un don à l’association pour développer l’activité intitulée « CYCLORECA ». Ce dispositif de location solidaire est ouvert à toutes les personnes modestes y compris les jeunes conducteurs. Grâce à CYCLORECA, les personnes à faibles revenus, qui sont adressées à l’association sur prescription sociale, bénéficient de tarifs très préférentiels.

L’association profite également du parrainage d’Antoine Guillon, PDG du Relais du Bocage, un agent Peugeot. Déjà engagé depuis plusieurs années auprès d’ORECA comme partenaire des activités de location de véhicules, il a choisi de porter le projet CYCLORECA auprès de la Fondation.

ORECA a consacré le don de la Fondation à l’achat de 6 cyclomoteurs et 2 voitures qui viennent renforcer le parc de véhicules que l’association propose à la location solidaire.