Mobilité solidaire : deux projets récompensés près de Vesoul

24.04.2015

La délégation locale de la Fondation à Vesoul a remis à une semaine d’intervalle des dons à deux associations franc-comtoises soutenues par la Fondation. Fin 2014, celle-ci s’est engagée auprès de la Banque alimentaire (Délégation du Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort) et de la Mission locale de Lure.

Vendredi 17 avril, Jean-Paul Bigot, directeur du site de Vesoul et Fabienne Tavernier, responsable communication et déléguée locale de la Fondation, se sont rendus dans les locaux de la Banque alimentaire. Ils ont remis aux représentants de l’association un chèque de 15 000 €. Celui-ci est consacré au financement d’un Peugeot Boxer frigorifique pour accroître les capacités de collecte et de livraison de l’association. L’association récupère tous les jours les produits invendus des entreprises agro-alimentaires et des magasins de Franche-Comté.

De son côté, la Mission locale de Lure agit pour l’insertion socio-professionnelle et économique des jeunes de 16 à 25 ans. Elle a bénéficié d’un soutien financier et matériel, avec le don de 10 scooters Peugeot Kitsbee dont les clés ont été remises par Jean-Paul Bigot, le 23 avril. Ce soutien vient concrétiser le projet « Mobil’action » qui vise à louer aux personnes en insertion professionnelle des scooters à tarif social. L’agrandissement du parc de scooters permettra à l’association de faire face à l’augmentation des demandes.