Sécurité routière : cap sur la Chine

05.06.2015

Le 5 juin, la campagne nationale, « Children Traffic Safety Education », préparée par la Fédération All-China Women’s Federation (ACWF), co-organisée par le Groupe PSA Peugeot Citroën et soutenue par la Fondation a été officiellement lancée à Pékin.

Le programme « Children Traffic Safety Education » est un projet de sensibilisation à la sécurité routière mené sur une durée de 5ans. Cette année, la campagne sera proposée à plus de 360 jardins d’enfants et écoles primaires, dans 15 villes de tailles moyennes telles que Changchun, Tangshan, Kunming. Dans un premier temps, une centaine d’écoles seront concernées. De plus, plusieurs plates-formes digitales telles que Wechat et un site web seront lancées pour compléter le dispositif. Au total, 150 000 enfants bénéficieront des animations in situ et 1 580 000 des sensibilisations on-line.

Lancé en 2014, le projet vise à renforcer la prise de conscience et les réflexes de sécurité routière des enfants et de leurs parents. L’objectif est de les aider à cultiver des habitudes de déplacement vertueuses et de réduire les accidents de la route. Cette campagne sera relayée durant toute sa durée auprès des médias pour attirer l’attention du grand public et renforcer la prise de conscience pour améliorer la sécurité des enfants aux abords et sur les routes.