Succès de la plate-forme mobilité de Caen la mer

08.04.2015

Vendredi 3 avril 2015, la MEFAC (Maison de l’Emploi et de la Formation de l’Agglomération Caennaise) organisait une table ronde « Mobilité, insertion et accès à l’emploi ».

La Fondation PSA Peugeot Citroën, partenaire historique de la MEFAC, y était représentée par Patrice-Henry Duchêne, délégué général de la Fondation. Cette dernière s’est d’abord engagée en 2012, dès la création de la plate-forme, avec un don de plusieurs véhicules, puis une seconde fois, en 2014, par un soutien financier. Ce deuxième don a permis de renforcer la flotte de véhicules de l’auto-école et son offre de formations.

La « Plate-forme Mobilité Caen la mer », pilotée par la MEFAC, coordonne les solutions de mobilité proposées par les associations de la région pour faciliter l’insertion socio-professionnelle des habitants. En effet, chômage et emplois précaires sont souvent liés à une absence de mobilité. La plate-forme propose plusieurs services, offrant à la fois des solutions immédiates (location de voitures ou de scooters) et un suivi sur le long terme (diagnostic et ateliers mobilité, permis de conduire).

La table-ronde organisée vendredi dernier était l’occasion pour la structure de dresser un bilan de ses activités. Avec 650 personnes accueillies en 2014, la plate-forme est un succès. La MEFAC a donc signé des conventions avec trois nouveaux mécènes : le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire, la Fondation SNCF, la Fondation MACIF. Au cœur de la rencontre, les participants ont échangé sur les nouvelles solutions de mobilité à concevoir pour l’insertion socio-professionnelle.

Pour en savoir plus : http://www.mobilite-caenlamer.fr/

▶ Vidéo présentation Plate-forme Mobilité Caen la mer – vidéo dailymotion