Une C3 pour l’auto-école sociale de Vernon

14.04.2015

Vendredi 3 avril, les Fondations VINCI Autoroutes, VINCI pour la Cité et PSA Peugeot Citroën se sont réunies pour remettre un véhicule à l’auto-école sociale ALFA à Vernon, dans l’Eure.

La remise de clés s’est déroulée chez SD Automobiles Citroën à Vernon qui a fourni la voiture à l’association. Deux salariés de la concession : Vincent Esther, le directeur et Nicolas Bourgoin, l’un de ses collaborateurs, sont engagés comme parrains auprès d’ALFA. Ils apporteront leur expertise à l’association en proposant des stages pour les bénéficiaires souhaitant redécouvrir le monde du travail ainsi que des formations à l’éco-conduite.

Cette auto-école est souvent confrontée aux difficultés de ses élèves à réussir le permis de conduire malgré la pédagogie adaptée mise en place. ALFA a donc sollicité un véhicule à boîte automatique auprès des Fondations VINCI pour la Cité, VINCI Autoroutes et PSA Peugeot Citroën, lors de l’appel à projets « 3 fondations pour la mobilité » lancé à l’automne dernier par les Fondations des Groupes PSA et VINCI. Ce véhicule, équipé de doubles commandes, facilitera l’obtention du permis de conduire des personnes rencontrant des difficultés et permettra à l’auto-école de former des personnes en situation de handicap. « C’est un jour important, cette voiture était le maillon manquant de notre auto-école sociale », explique Carole Leblanc, directrice adjointe de l’association (propos recueillis dans Le Démocrate vernonnais du 8 avril 2015).

ALFA est l’un des 31 lauréats de l’appel à projets « 3 Fondations pour la mobilité ». L’association œuvre depuis 1986 pour l’insertion socio-professionnelle des habitants de l’Eure. Pour cela, elle mise sur la formation, proposant des ateliers pédagogiques ou des accompagnements à la recherche d’emploi.