Une pièce de Molière jouée à l’usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux

19.06.2015

Rendre le théâtre accessible à tout le monde : c’est la mission de l’association Cafarnaüm. Cette compagnie de théâtre bénévole va à la rencontre des publics qui ne sont pas familiers des salles de spectacles. Jeudi 18 juin, la troupe a joué sur le site PSA Peugeot Citroën de Sochaux devant 165 personnes. A cette occasion, elle a choisi de jouer Le Médecin volant, pièce de Molière au format court qui peut être jouée partout facilement…. même dans une usine !

Finaliste des Prix de la Fondation 2014, l’association parrainée par Philippe Vilquin a obtenu un financement qui lui permet de poursuivre son objectif de démocratisation de la culture. La Compagnie joue dans des lieux qui ne sont habituellement pas des salles de théâtre : collèges, maisons de retraite, centres d’accueil de personnes en situation de handicap, etc.