Appel à projets 3 Fondations : inauguration du garage solidaire AILES Mobil’eco

25.04.2016

Vendredi 22 avril la Fondation PSA était à Rosoy pour inaugurer le garage solidaire de l’association AILES Mobil’eco, lauréat de l’appel à projets 3 Fondations pour la mobilité.

Lancé en septembre 2014 par les Fondations VINCI pour la cité, VINCI Autoroutes et PSA, cet appel à projets faisait suite à la signature de la « charte entreprises et quartiers » des deux Groupes PSA Peugeot Citroën et Vinci pour agir au plus près des quartiers en zones prioritaires. 600 000 euros ont été mis en commun par les trois fondations pour financer au total 31 projets sur l’ensemble du territoire pour soutenir des projets  de mobilité au service de l’insertion sociale.

Les 25 000€ reçus par l’association ont été entièrement consacrés à l’équipement du garage. Les prestations d’entretien/réparation de véhicules à tarifs solidaires pour des publics précaires compléteront les services déjà mis en place par l’association comme le Transport Solidaire à la Demande, la location solidaire de 2 et 4 roues, et l’auto-école associative.

Etaient présents à cette occasion, Madame Marie Louise Fort, Député Maire de Sens, Clarisse Quentin, présidente 2ème adjointe à la Mairie de Sens, Madame Chappuit, Maire de Rosoy, Madame Flavien  directrice de l’association, ainsi que le Délégué Général adjoint de la Fondation PSA, Patrick René accompagné de représentants des deux fondations Vinci pour la cité et Vinci autoroutes.