Feu vert pour 5 nouvelles années au service de la mobilité solidaire

11.02.2016

« Plus de 400 actions de mobilité solidaire soutenues,  dont 60% dédiées à l’insertion sociale ou professionnelle, plus de 200  salariés du Groupe parrains ou délégués impliqués dans les actions de la Fondation. Tel est le bilan de la Fondation PSA pour ces 5 dernières années.

Je veux d’abord saluer  l’engagement de ces collaborateurs dans ces projets solidaires.  Notre Fondation est en effet devenue un acteur reconnu de la mobilité solidaire. Elle a contribué à mettre dans le débat public ce sujet trop longtemps invisible. Elle a soutenu des acteurs sur tous nos territoires d’opération qui ont mis la mobilité au cœur de la vie, au service des plus fragiles. Je  citerai le projet Croix Rouge sur Roues, qui apporte secours et assistance aux personnes isolées sur de nombreux territoires ruraux, ou encore les 18 plateformes de mobilité créées en France au service de l’insertion professionnelle.

Fier de ce bilan, c’est tout naturellement que le Conseil d’Administration de la Fondation a décidé de  renouveler pour 5 autres années l’action de notre Fondation d’entreprise qui  contribue  à la mobilité de demain, une mobilité accessible à tous ».

Carlos Tavares, président de la Fondation d’entreprise