La Fondation lance un appel à projets sur le thème des garages solidaires

22.02.2016

Désireuse de renforcer son soutien à des initiatives ayant montré leur utilité sociale, la Fondation PSA Peugeot Citroën lancera  le 1er mars prochain un appel à projets sur le thème des garages solidaires.

Consciente des difficultés pour se déplacer rencontrées par 6 à 8 millions de français précaires*, la Fondation cherche à améliorer la couverture du territoire national en favorisant l’émergence de nouveaux garages solidaires mais aussi à soutenir les garages existants et à professionnaliser le secteur.

À travers cet appel à projets, la Fondation vise également à renforcer les synergies entre les acteurs des garages solidaires et plus largement du secteur de la mobilité inclusive.

Une enveloppe de 200 000 euros sera consacrée au soutien de projets entrant exclusivement dans la définition qui sera explicitée dans le cahier des charges de l’appel à projets.

Le dépôt de projets sera ouvert du 1er au 31 mars 2016 sur le site  de la Fondation.  Toutes les informations pratiques pour candidater seront également disponibles à compter du 1er mars.

*Sources :

« Enjeux et opportunités du secteur des garages solidaires », étude réalisée par le cabinet Eexiste (janvier 2016) pour les Fondations PSA Peugeot Citroën et Norauto

– Observatoire National de la précarité énergétique, Grands chiffres 2014