Mobilité solidaire : une Citroën C3 offerte à une autoécole solidaire grenobloise

31.01.2017

Ce matin, l’Auto Ecole Citoyenne a reçu les clés d’une CITROEN C3 boîte automatique ainsi qu’un chèque de 3000 euros de la part de la Fondation PSA.

Créée en 2012 en complémentarité de la Plateforme de mobilité de Grenoble, l’Auto – Ecole Citoyenne diagnostique les besoins et capacités des usagers dans leur mobilité et propose des formations adaptées : code de la route, vélo école, gestion du stress, etc. Elle apporte son accompagnement et son expertise dans ce domaine aux publics fragiles, pour lesquels le passage du permis de conduire demeure encore souvent un outil indispensable à l’insertion professionnelle. Les soutiens matériels et financiers de la fondation serviront à consolider et accompagner le développement de l’association. En se dotant d’outils adaptés comme des tablettes numériques à utiliser pendant les heures de conduite ou heures de code et l’acquisition d’un véhicule automatique électrique, ou hybride, l’auto-école entend améliorer la qualité de ses prestations pour le plus grand nombre de bénéficiaires. Bien que le passage du permis soit le même partout, l’AEC compte bien se démarquer des auto-écoles commerciales et innover dans sa pédagogie et son accompagnement plus poussé. En proposant des outils modernes et performants, au service de l’apprentissage, elle se positionne comme une structure sociale innovante à Grenoble.