Prix de la Fondation 2015 : un véhicule Citroën Jumpy pour les « Bouchons du cœur »

31.03.2016

Mercredi 30 mars 2016, le directeur de l’usine PSA Peugeot Citroën Vigo, Yann Martin, a remis les clés d’un véhicule utilitaire à l’association espagnole Banco de Tapones (BANTA). Celle-ci recueille des fonds pour aider les enfants atteints de maladies rares par le biais d’une collecte de bouchons en plastiques valorisés dans le cadre du recyclage.

La Fondation PSA a décidé de soutenir cette association lors des Prix de la Fondation 2015. Les 5000 euros offerts par la Fondation ont contribué au co-financement du véhicule et au développement des activités de la structure. Ce prix récompense aussi la grande implication du parrain, Pablo Gonzalez, qui coordonne la collecte et s’occupe du tri depuis trois ans.

Le véhicule remis par la Fondation PSA sera utilisé pour l’acheminement des bouchons en plastique depuis les différents points de collecte vers une entreprise de recyclage. Le véhicule servira également à la distribution de colis alimentaires. Ainsi, l’association étendra sa zone d’action pour le ramassage.

L’usine de Vigo a mis en place un partenariat avec l’association afin de recueillir des bouchons. Six points de collecte ont été installés pour permettre aux salariés de déposer leurs bouchons. Chaque année, l’argent recueilli permet aux familles d’acquérir des équipements pour faciliter les déplacements de leurs enfants.

Les Prix de la Fondation 2016 démarreront en septembre prochain. Cette année encore seront mis à l’honneur les projets parrainés par des salariés de PSA impliqués bénévolement dans une structure d’intérêt général. Parmi les 20 lauréats, trois prix spécifiques seront une nouvelle fois décernés : le Grand Prix International, le Grand Prix France et le Prix Coup de Cœur.