Un pas de plus vers l’autonomie à Bayeux !

22.03.2016

Avec le soutien financier apporté à Vert Bocage Insertion, la Fondation PSA contribue à accroître l’autonomie par la mobilité et favoriser l’accès à l’emploi de jeunes en situation de handicap.

​« Etre mobile est un critère déterminant pour l’accès à l’emploi ou à la formation ! » a déclaré Jean-Luc Dumoulin, Président de l’association Vert Bocage Insertion Bayeux lors de la cérémonie organisée dans le cadre du soutien apporté par les Fondations PSA et Vinci.

Un don financier qui a permis l’acquisition d’un véhicule sans permis. En effet, Vert Bocage agit sur la ville de Bayeux et le Pays du Bessin au service de l’insertion professionnelle des jeunes, principalement issus des Instituts Médico-Educatifs. Pour ce public rencontrant des freins cognitifs à la mobilité, l’acquisition du permis B est souvent inenvisageable. En se dotant d’une voiturette sans permis, c’est l’accès à l’autonomie qui s’ouvre à ces jeunes résidant dans de petites communes souvent non desservies par les transports en commun. Une action tout à fait emblématique de la Fondation PSA : sur 400 projets soutenus depuis sa création en 2011, 59% ont concerné des projets favorisant l’insertion par la mobilité.