Un Peugeot Boxer 22 places pour l’école de Mokattam au Caire

22.07.2016

L’association Opération Orange de Sœur Emmanuelle a reçu cette semaine un véhicule exceptionnel à Mokattam ! En effet, dans le cadre du comité de sélection d’octobre 2015, la Fondation avait décidé de soutenir l’association par le don d’un Peugeot Boxer transformé en bus de 22 places.

Grâce au soutien de la Fondation PSA, les enseignants du Caire vont pouvoir se rendre quotidiennement à l’école ouverte par l’association et ainsi dispenser leurs cours aux jeunes élèves.

L’arrivée d’un tel véhicule dans le quartier des chiffonniers, où sévit une extrême pauvreté, est un événement considérable pour les habitants. Longtemps contraints de travailler dès leur plus jeune âge pour venir en aide à leurs parents, les enfants issus de ce bidonville peuvent aujourd’hui prétendre à un meilleur avenir à travers l’accès à l’éducation.

Pour célébrer cet événement exceptionnel, Opération Orange de Sœur Emmanuelle et l’équipe de CDCM, importateur de la marque Peugeot en Egypte, ont organisé une remise de clés très festive au cœur même de l’école. Plus d’une centaine d’élèves ont présenté des spectacles de chant et de danse dans une ambiance chaleureuse pour fêter cette arrivée très remarquée.

La Directrice générale de CDCM, Mme Nevine ELLABAN, a ainsi pu remettre les clés de ce superbe Peugeot Boxer à la représentante de l’association Sœur Sara. Etaient également présents pour cette cérémonie M. Alaa Shedid, Directeur des ventes, M. Mahmoud EL SHAFIE, Directeur financier et M. Maged MOSTAFA, Responsable Marketing, dont l’aide a été plus que précieuse sur ce projet.

En mai, une première remise avait eu lieu au siège du Groupe PSA pour féliciter la DMOA (Direction Moyen-Orient et Afrique Sub Saharienne) et Sœur Sara, venue du Caire pour l’occasion : http://bit.ly/2aixuYU