Une journée festive et solidaire à Johannesburg

26.09.2016

Peugeot Citroën Afrique du Sud a remis au nom de la Fondation PSA un véhicule Peugeot Partner à l’association Meals on Wheels Community Services. La remise a eu lieu ce jeudi 22 septembre, lors d’un événement festif et solidaire où près de 1200 repas ont été cuisinés puis distribués.

L’association Meals on Wheels Community Services distribue chaque mois près de 2,4 millions de repas aux populations les plus vulnérables avec un objectif : éradiquer la faim en Afrique du Sud. Elle s’appuie sur un réseau de 210 cuisines communautaires et surtout sur une flotte de 280 véhicules pour se rendre au plus près des publics pauvres. Une relation forte et durable s’est établie entre l’association et Peugeot Citroën Afrique du Sud depuis 7 ans, permettant à l’association d’acquérir un solide parc de véhicules destinés à la distribution des repas.

La décision de la Fondation PSA d’offrir un véhicule Peugeot Partner à l’association a été accueillie avec beaucoup de joie par les équipes de PCSA. Ces dernières ont organisé pour l’occasion un formidable événement. Ce jeudi 22 septembre, le véhicule a été remis à l’association lors d’une journée festive et solidaire à Johannesburg, où se trouve l’entrepôt central qui permet de desservir toute la province du Gauteng. Les collaborateurs de PCSA ont cuisiné avec les membres de l’association près de 1200 repas qui ont aussitôt été distribués aux communautés locales à l’aide du véhicule Peugeot Partner offert par la Fondation PSA. Cette journée marquait également pour Meals on Wheels Community Services le lancement de sa campagne « Driving Hunger Away ». Durant 5 jours, 10 véhicules Peugeot Partner achetés par l’association voyagent de Johannesburg à Cape Town pour être remis à plusieurs organisations caritatives locales. Les véhicules, chargés de denrées alimentaires, vêtements, couvertures et produits d’hygiène font plusieurs haltes pour remettre ces dons aux populations les plus vulnérables.

La Fondation PSA est ravie d’avoir apporté son soutien à Meals on Wheels Community Services, consolidant ainsi le très beau partenariat existant entre l’association et Peugeot Citroën Afrique du Sud. Francis Harnie, Directeur de Peugeot Citroën Afrique du Sud, a ainsi déclaré : « Meals on Wheels est l’un des nombreux projets dans lesquels nous sommes impliqués […]. Cette initiative nous donne l’opportunité d’utiliser nos véhicules d’une manière à la fois humanitaire et pratique. […] Il est difficile de comprendre qu’il existe encore de nos jours des gens – et particulièrement des enfants – qui vivent chaque jour sans un véritable repas. Nous sommes absolument ravis d’avoir reçu une réponse si positive à la demande de soutien supplémentaire présentée à la Fondation. »