Croix-Rouge et Transport Individuel Accompagné à Poissy

10.05.2017

Mardi 2 mai dernier, La Maison Bleue du Centre communal d’action sociale de Poissy inaugurait le projet de « Transport individuel accompagné » porté par l’Unité Locale de la Croix-Rouge Française. Vecteur de lien social au travers de la mobilité, ce projet avait conquis le Comité de Sélection de la Fondation PSA, qui avait décidé de le soutenir le don d’un véhicule CITROEN  Berlingo  Multispace Blue HDI 100 BVM. La remise de clés par la Fondation PSA a eu lieu en la présence des responsables du projet, de représentants de la Marie de Poissy et du Site industriel de Poissy.

Né d’un partenariat avec la Ville de Poissy et l’Unité Locale de la Croix-Rouge Française, ce projet permet à des personnes âgées à mobilité réduite, ou en demande d’accompagnement, de se déplacer à Poissy gratuitement grâce à un véhicule adapté conduit par des chauffeurs bénévoles de la Croix-Rouge. Les motifs de ces déplacements pourront être variés : consultation médicale, rééducation, participation à des animations, visite de parents ou amis afin de maintenir des liens familiaux ou amicaux…

Une belle initiative pour prévenir les risques liés au vieillissement et pour le maintien du lien social par la mobilité. De plus dans une dynamique de soutien intergénérationnelle !