BATI +

BATI +

BATI + contribue à l’accès et au retour à l’emploi de publics en difficulté d’insertion sociale et professionnelle, participe à la prévention de la récidive, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement local.

Son projet global consiste à faciliter la mobilité des personnes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle. Les actions développées sont :

• la création d’un garage solidaire deux roues et quatre roues incluant un atelier mécanique
  • un service de location deux et quatre roues en direction principalement de personnes en difficulté d’insertion
  • une auto-école solidaire incluant préparation au Code de la route et au permis de conduire
  • la location de deux roues en direction d’un public touristique
  • des balades patrimoniales à mobylettes

Le soutien de la Fondation sera consacré à de l’investissement dans le cadre de l’ouverture du garage à l’automne 2016.