Corse Mobilité Solidaire

CORSE MOBILITE SOLIDAIRE

L’attellu Mubilità est le premier garage solidaire corse et a ouvert en 2014. Son projet s’inscrit dans une démarche territoriale. Dans les zones rurales, les difficultés de mobilité constituent pour les publics fragiles un frein important à l’emploi et à l’insertion socio-économique. Le garage solidaire, en contribuant à réduire la fracture mobilité, joue un rôle curatif et constitue un élément de réponse aux besoins du territoire. L’attellu mubilità propose une offre multimodale de services solidaires : ateliers et bilans mobilité, point information, mobilité durable, réparation à tarif solidaire, nettoyage de véhicules ou self-garage…Une auto-école sociale est également en projet. L’aide de la Fondation permettra l’acquisition d’une dépanneuse.