Fondation Apprentis d’Auteuil – Lycée Professionnel Poullart

Fondation Apprentis d’Auteuil – Lycée Professionnel Poullart des Places

Depuis 150 ans, Apprentis d’Auteuil développe des programmes d’éducation, formation et insertion dans 220 établissements. Cette Fondation aide chaque année 30 000 jeunes fragiles. Le Lycée Poullart des Places est un établissement de la Fondation Apprentis d’Auteuil. Il accueille des garçons et filles de 15 à 20 ans, souvent en décrochage scolaire. Il dispense des formations recherchées : CAP Cuisine, CAP Service Restaurant, CAP Maintenance des Véhicules Automobiles, CAP Coiffure.

La formation professionnelle M.V.A. (Maintenance des Véhicules Automobiles) a ouvert en 1981 pour répondre aux besoins de formation des jeunes de la région. Depuis janvier 2016, le plateau technique de la formation accueille un « garage d’application solidaire », en partenariat avec Wimoov qui accompagne les publics en situation de fragilité vers une mobilité durable et autonome. Faute de financements, ce plateau devient obsolète et freine le développement des compétences des jeunes. L’acquisition de nouveaux équipements est indispensable pour garantir une formation adaptée et proposer un service de qualité aux clients. La modernisation permettra l’ouverture d’un bac professionnel M.V.A en septembre 2017. C’est pourquoi, la Fondation va contribuer au financement de nouveaux équipements.