Saint Fiacre

Saint Fiacre

L’association a pour objet la mise en œuvre d’actions d’insertion à destination de publics en difficulté. Elle initie et forme tous publics, adultes et enfants, aux techniques du jardinage biologique. Elle organise des sensibilisations à la protection de l’environnement et au développement durable.

Elle a développé un garage solidaire depuis septembre 2015. L’activité augmente chaque mois et un chantier d’insertion a été développé. La configuration initiale de l’atelier n’est plus optimum avec un pont deux colonnes et un pont quatre colonnes. L’objectif est d’installer un poste de travail supplémentaire pour répondre plus rapidement aux bénéficiaires avec l’ensemble du matériel qui doit être doublé. Il faut aussi améliorer l’espace de travail et l’ergonomie au poste, tout en prenant en compte le respect des normes environnementales.

Le soutien de la Fondation viendra accompagner le développement du garage par l’acquisition de nouveau matériel.