Valence Services

VALENCE SERVICES

L’association facilite l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi. Elle assure l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation des bénéficiaires pour les préparer à une insertion professionnelle durable. Elle propose des mises en situation de travail, selon le profil de la personne. Les activités gérées sont la sécurité scolaire, la gestion d’espaces verts, la mécanique, la fabrication textile, la propreté urbaine.

Valence Services fait partie d’ un groupe de travail existant depuis plus de trois ans et s’inscrivant dans le cadre des instances des Contrats territoriaux Emploi Formation coordonnés par l’État et la Région. Il regroupe une vingtaine d’acteurs de l’insertion et de la mobilité.

Ouvert depuis 1994, le garage solidaire « Mécaservices » accueille des bénéficiaires des minima sociaux pour des activités de réparation et maintenance. Mécaservices contribue ainsi à :

• favoriser la prise d’un emploi ou d’intégration d’une formation
  • développer l’autonomie et élargir son périmètre de mobilité
  • professionnelle
  • initier des jeunes à la mécanique, leur offrir une première expérience professionnelle et remettre le pied à l’étrier des adultes qui ont de longues périodes sans emploi

L’aide de la Fondation sera utilisée pour investir dans du matériel.