It can happen to you

AESLEME

LE PROJET

Lieu : Espagne

L’association agit pour la prévention des accidents de la route à travers des campagnes éducatives dans les écoles ou les universités. Elle enseigne l’apprentissage du code de la route pour une conduite prudente et responsable chez les jeunes.

Le projet « It Can happen to you » met en place des campagnes éducatives. Il s’agit de conférences de deux heures dans des écoles et collèges, menées par un corps de professionnels, un médecin et une victime d’un accident de la route. Une première partie porte sur les causes de l’accident et une seconde sur la gestion de la situation (gestes de premier secours), une troisième sur les conséquences d’un accident (séquelles physiques, psychologiques) et enfin un temps de dialogue durant lequel les étudiants peuvent poser des questions et échanger avec les intervenants.