Les critères de sélection

Les projets présentés aux « Prix de la Fondation » et transmis par les parrains/marraines sont évalués selon les critères suivants :

• L’éligibilité de l’association au mécénat (habilitation à émettre des reçus fiscaux).
  • L’implication personnelle du parrain/de la marraine dans l’association (bénévole actif dans les activités de l’association).
  • L’appartenance à une des 4 catégories de mobilité  suivantes : insertion, handicap, culture/éducation, environnement.
  • L’importance du lien avec la mobilité (caractère essentiel indispensable afin d’améliorer le quotidien de bénéficiaires privés de mobilité).
  • L’impact « social » du projet (son caractère innovant, son essaimage éventuel, le nombre de bénéficiaires par rapport à la nature du projet).
  • La pertinence du projet (le bien-fondé et l’action qui en découle).

Les deux critères essentiels sont la pertinence du projet et l’implication du parrain/marraine.

Contact :
virginie.percevaux@mpsa.com