Les Prix de la Fondation

Depuis son lancement en 2011, La Fondation PSA soutient des projets solidaires avec comme fil rouge la mobilité.
Sa signature « un monde en mouvement » s’illustre selon  3 priorités : la mobilité en faveur de l’insertion sociale et professionnelle, la mobilité en faveur de l’éducation et la culture et la mobilité en faveur des personnes en situation de handicap.

Désireuse de poursuivre dans cette voie, la Fondation PSA a créé « les Prix de la Fondation » en 2013.

Ces prix sont réservés aux salariés engagés bénévolement dans une association d’intérêt général et désirant faire connaître leur projet afin d’obtenir un soutien financier de la Fondation. Les projets présentés doivent obligatoirement appartenir à l’une des 3 catégories de mobilité citées ci-dessus.

Par leur engagement, les salariés du monde entier deviennent parrain ou marraine de l’association auprès de la Fondation. Ces marraines et parrains sont les traits d’union entre leur association et la Fondation.
Leur implication dans le projet est essentielle pour obtenir une aide.

Chaque année, un jury composé de salariés récompense 20 projets, qui reçoivent un don allant jusqu’à 5000 €.

Parmi ces 20 finalistes, 3 lauréats sont ensuite désignés :
– le jury décerne deux distinctions supplémentaires : le Prix France et le Prix International
– les internautes votent pour leur Prix coup de cœur

Les trois projets lauréats voient leur dotation doublée.

Depuis leur création, les Prix de la Fondation connaissent un succès croissant. Depuis 2013, plus de 200 projets ont été proposés et 17 000 salariés ont voté pour élire leur projet « Coup de Cœur ».

Contacts :
virginie.percevaux@mpsa.com