Circus pour tous, l’art du cirque itinérant de rue

Le Fil de Soie

La compagnie ‘Le Fil de soie’, propose des déambulations, des numéros et des spectacles itinérants tout public autour de la pratique du cirque : acrobatie, jonglage, clown, trapèze, magie… Les ateliers à destination des enfants et adolescents sont construits avec les centres d’animation, écoles, centres de loisirs, associations, structures municipales dans des quartiers de Paris tels que la porte de Vanves ou les grands ensemble du XXème arrondissement. Matthieu Chaix est bénévole et participe au montage et au démontage du matériel, à l’accueil des artistes, à l’aide sur les outils informatiques, le site web.

Les autres projets Éducation & culture

Exposition : "Des transports et des hommes"

Parce que le Groupe PSA est un acteur de l’innovation technologique, il a été mécène depuis l’origine de la Cité des Sciences et de l’industrie. En 2011, la Fondation d’entreprise poursuit l’engagement du Groupe en tant que mécène d’Universcience Partenaires et pérennise le...

En savoir