Exposition : « Des transports et des hommes »

Cité des Sciences et de l’Industrie

Parce que le Groupe PSA est un acteur de l’innovation technologique, il a été mécène depuis l’origine de la Cité des Sciences et de l’industrie. En 2011, la Fondation d’entreprise poursuit l’engagement du Groupe en tant que mécène d’Universcience Partenaires et pérennise le soutien d’actions autour du thème de la mobilité, également thème central de l’exposition permanente « Des transports et des hommes ».

L’exposition Des transports et des Hommes aborde le thème de la mobilité des personnes sous l’angle socio-technique et  fait le point sur la mutation des transports individuels et collectifs, l’efficacité des réseaux, le confort et la sécurité des voyageurs, l’innovation technique et l’éco-comportement. Elle s’intéresse aux mutations des modes de transport et à leurs usages. Simulateurs de conduite automobile, vidéos, tables interactives (etc…) viennent enrichir le parcours du visiteur à la découverte des enjeux de la mobilité de demain.

Les autres projets Éducation & culture

Partager la passion de la musique classique

Pro Musicis assure la promotion de jeunes musiciens de rang mondial et fait partager cette passion à des adultes et des enfants privés de mobilité. L'association a créé le prix International Pro Musicis qui récompense les jeunes talents. Elle produit...

En savoir