Je vous invite au théâtre

Le Phénix

« Je vous invite au théâtre », s’adresse aux personnes âgées, valides et invalides vivant dans cinq maisons de retraite. L’objectif est de les inviter régulièrement au théâtre. « Je vous invite au théâtre » combine deux dispositifs :

1- Les sorties. Un « papy car » fait le tour des maisons de retraite pour aller chercher les résidents. A l’arrivée, ils sont accueillis par une équipe dédiée et placés en orchestre. Les équipes du théâtre aident aussi les personnels à ramener les spectateurs. Sur certaines programmations, (musique ou danse), des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sont accueillies.

2- Les rencontres intergénérationnelles. Elles rassemblent des personnes âgées et des élèves (options théâtre) de lycées. Ces volontaires choisissent ensemble les spectacles pour lesquels ils vont s’inviter dans l’année. Cette dimension intergénérationnelle se traduit aussi par des rencontres hors du théâtre : les jeunes invitant les plus âgés à découvrir leur lycée, à suivre des cours avec eux et vice-versa.

Les autres projets Éducation & culture

Un minibus pour les enfants de Kungur

Association : Pour Kungur Parrain : Patrick Roy Lieu de travail : Meudon, France

En savoir