Tous au Musée !

Fondation Culturespaces

La Fondation Culturespaces conçoit une action de découverte pérenne de la Cité de l’Automobile et de la Cité du Train. Le but est de présenter de manière accessible et adaptée les collections à des enfants de 6 à 12 ans, issus de milieux défavorisés, zones rurales isolées, quartiers sensibles. Elle concerne aussi des enfants qui fréquentent des foyers ou maisons à caractère social. Les familles issues de milieux modestes, familles monoparentales, etc. sont également les publics privilégiés de l’action. Le partenariat proposé concerne la création d’un parcours numérique ainsi que la mise en place de visites guidées pour ces publics.

Le site de Mulhouse est partie prenante de l’opération. Des salariés pourront s’impliquer dans toutes les phases du projet, par exemple en aidant à identifier des structures d’accueil d’enfants dans la région ou en accueillant les familles lors des événements, le weekend, à la Cité de l’Automobile.

Les autres projets Éducation & culture

Opérabus

Le projet d’Harmonia Sacra consiste en la création et la mise en service d’un Opérabus. Il s’agit d’une salle de spectacle ambulante. Cet opéra miniature, modulable et original, est un outil de diffusion innovant de la culture. Il permet de...

En savoir