Conduire les talents de demain vers la réussite

FRATELI

Le projet est de doubler le nombre de « bourses mobilité » au profit des filleuls Frateli. En 2012-2013, 80 filleuls ont un dossier mobilité en cours et 27 filleuls sont accompagnés dans leur démarche d’obtention du permis de conduire.

La mobilité des jeunes de milieu modeste constitue un enjeu majeur pour réunir les conditions de réussite durant leurs études. En effet, disposer du permis de conduire est parfois vital pour se rendre sur le lieu d’études dans un délai raisonnable, obtenir un stage, rechercher un premier emploi.  La Fondation PSA Peugeot Citroën est la seule fondation qui œuvre pour la mobilité des filleuls. Ce faisant, son impact sur la population des jeunes de milieux modestes à haut potentiel est non seulement très concret mais constitue un véritable levier de mobilité sociale pour les filleuls.

Par ailleurs, le soutien financier de la Fondation PSA se double d’une implication des collaborateurs autour du parrainage Frateli (12 parrains à ce jour).

Les autres projets Éducation & culture

Mobilité en toute sécurité

Association : SOS Villages d’enfants Marraine : Micheline Schong Lieu de travail : Metz, France

En savoir