Des bourses à la mobilité pour les étudiants chinois

Shanghai young Bakers

L’association a été créée en 2008 par 12 bénévoles français à Shanghai. L’idée ? Former en alternance de jeunes chinois issus des provinces en boulangerie traditionnelle française. Le but est de donner à ces jeunes défavorisés des perspectives de carrière dans les services d’hôtellerie qui se développent dans leurs régions d’origine. La Fondation participe au financement des trajets des 26 étudiants entre Shanghai et leur province.

Les autres projets Éducation & culture

Une piste routière mobile

Comment sensibiliser un large public de jeunes à la sécurité routière ? La Prévention Routière du Doubs a imaginé une « piste routière mobile » pour sensibiliser les enfants des écoles primaires à la pratique du vélo sur la voie publique. Pour étendre...

En savoir