Des déplacements plus sûrs

Road Safety Russia Non-governmental organisation

Chaque année, environ 250 000 personnes sont blessées dans des accidents sur les routes de Russie. Plus de 22 000 d’entre eux sont des enfants de moins de 16 ans. Le projet a pour but d’améliorer la sécurité routière à Moscou et notamment de diminuer le nombre d’enfants victimes d’accidents.

Les causes d’accidents les plus fréquentes sont : traversée de la route hors des zones matérialisées, non-respect des règles de circulation à vélo ou en rollers, non-respect des feux de circulation ou encore des règles de sécurité liées au transport d’enfants dans les voitures.

L’association souhaite étendre le projet « Autoville », financé par la Fondation en 2014, qui œuvre pour l’amélioration de la sécurité routière à Moscou et la diminution du nombre d’enfants victimes d’accidents de la route. L’association organise des ateliers de sécurité routière pour les enfants de 6 à 10 ans avec des simulations de déplacements dans une ville. L’action 2015 consiste à proposer aux enfants de nouveaux modules de formation.

Les autres projets Éducation & culture

Les tréteaux de la sécurité routière

DOUBLE Z Projet : Les tréteaux de la sécurité routière

En savoir