Favoriser l’éducation des filles en milieu rural en Inde

Educate Girls

En Inde, dans certaines catégories sociales en zones rurales, l’éducation des filles est parfois négligée, pour des raisons culturelles. Educate girls a donc une mission itinérante pour aller à la rencontre des jeunes filles et de leurs parents du Rajasthan pour les convaincre d’aller à l’école et les accompagner. Shashikant Vaidyanathan, collaborateur du groupe en Inde, connait bien cette association et la parraine auprès de la Fondation qui financera l’achat de vélos pour les élèves et pour les professeurs.

Les autres projets Éducation & culture

Des bourses à la mobilité pour les étudiants chinois

L’association a été créée en 2008 par 12 bénévoles français à Shanghai. L'idée ? Former en alternance de jeunes chinois issus des provinces en boulangerie traditionnelle française. Le but est de donner à ces jeunes défavorisés des perspectives de carrière...

En savoir