L’école de la vie

KALUGA REGIONAL CHARITABLE FUNDATION « VOLUNTEERS TO CHILDREN »

Depuis 5 ans, l’association vient en aide aux enfants en difficulté : qu’ils soient orphelins, handicapés, malades ou réfugiés. Pour eux, Volunteers to children organise différentes activités : cours de cuisine, d’informatique, de couture, ateliers d’art-thérapie, mais aussi des ateliers pratiques : gérer un budget, une maison, prendre rendez-vous chez le médecin, le coiffeur, connaître ses droits. L’association cherche à leur apprendre les codes sociaux nécessaires à leur autonomie. Enfin, elle organise également des visites d’entreprises pour les aider à construire leur projet professionnel.

Avec le don, l’association va louer un minibus de 16 places grâce auquel, elle pourra mener à bien ces actions et aller chercher les jeunes éloignés du centre.

RÔLE DE LA MARRAINE :

Alina ARSAEVA, Pilote technique, Kaluga

La marraine s’implique dans l’association depuis 2 ans. Elle y anime des cours d’art pour les enfants. Elle participe aussi aux campagnes de levées de fonds et à la préparation des  évènements organisés par Volunteers to children.

Les autres projets Éducation & culture

Des loisirs pour grandir

AMURT AMURTEL Projet : Des loisirs pour grandir

En savoir