Un omnibus au service du soutien scolaire

Acel de Trappes

L’association propose de l’aide aux devoirs aux élèves, de 6 à 17 ans, des écoles à proximité de son local. Grâce à la Fondation, elle va acquérir un minibus pour étendre son activité en allant chercher les élèves de quartiers plus défavorisés et plus éloignés. Grâce à l’« Omnibus », l’association mettra en place un service de ramassage scolaire à la sortie des écoles. L’Acel ira ainsi chercher les élèves en difficulté pour les emmener dans le local de l’association où ils bénéficieront d’une aide aux devoirs quatre soirs par semaine. Les élèves sont encadrés par des étudiants ou des salariés travaillant dans les alentours.

RÔLE DU PARRAIN :

Pacôme MAYOUMA, Référent métier pour la filière numérique ODX CADDIE, Concepteur de mécanismes transversaux pour le remote diagnostic, La Garenne-Colombes

Le parrain a collaboré à la création de l’association en 2013. Depuis, il participe à l’aide aux devoirs et gère, au sein de l’association, l’insertion de jeunes plus âgés. Il propose notamment des visites d’entreprise dont le Groupe PSA.

Les autres projets Éducation & culture

Des déplacements plus sûrs

Chaque année, environ 250 000 personnes sont blessées dans des accidents sur les routes de Russie. Plus de 22 000 d’entre eux sont des enfants de moins de 16 ans. Le projet a pour but d’améliorer la sécurité routière à...

En savoir