Une pirogue pour Agboville

SACI : Solidarité Agboville Côte d'Ivoire

SACI vient en aide à la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) d’Agboville en Côte d’Ivoire. Elle relaie ses actions en Franche-Comté et fait naître un esprit de solidarité avec l’Afrique pour mettre en place des projets éducatifs et humanitaires. SACI a par exemple permis la création de deux cantines scolaires.

Dans la région, certaines familles vivent dans la forêt, à quelques kilomètres de la ville. L’achat d’une nouvelle pirogue permettra de rendre moins fatiguant le trajet de jeunes enfants pour se rendre à l’école. La pirogue servira également à acheminer en ville le charbon de bois, fabriqué au village et dont les recettes financent la scolarité des enfants. Le don permettra également l’achat de tricycles pour favoriser la réussite du projet de cultures vivrières, essentiel pour assurer – à terme – les repas des cantines scolaires sans aide financière de SACI.

RÔLE DE LA MARRAINE :

Martine KLINGUER, Référente méthodes d’analyses environnement et hygiène industrielle, Belchamp

La marraine fait partie du Bureau et participe aux actions de levée de fonds.

Les autres projets Éducation & culture

Des déplacements plus sûrs

Chaque année, environ 250 000 personnes sont blessées dans des accidents sur les routes de Russie. Plus de 22 000 d’entre eux sont des enfants de moins de 16 ans. Le projet a pour but d’améliorer la sécurité routière à...

En savoir