Une roue pour courir

Dunes d’Espoir

Née de la volonté d’une bande de copains épris de course à pied, l’association fait partager cette passion à de jeunes handicapés et organise leur participation à des courses à pied officielles durant toute l’année partout en France (Marathon de Paris, Paris-Versailles, notamment…) au moyen de « joélettes* ».

Didier le Menec, parrain du projet, participe à une dizaine de courses par an. Son rôle de « capitaine » consiste à diriger la joélette qui porte l’enfant handicapé, car deux à six sportifs accompagnent la joélette, pour répartir l’effort de chacun au mieux. Le projet proposé consiste à aider l’association à acquérir deux nouvelles joélettes.

* La joélette est une chaise à porteur avec une roue permettant d’accéder à la pleine nature.

Les autres projets handicap

Des solidarités au service de la mobilité

Association : Chiens guide d’aveugles Parrain : Bernard Hayat Lieux de travail : Ile-de-France

En savoir