Des vélos adaptés pour les seniors et les PMR

MEDIACYCLES

Médiacycles souhaite créer une activité de location de vélos/taxis adaptés. Le transport demeure, y compris dans les zones urbanisées, un facteur décisif dans le maintien de l’autonomie des personnes âgées, handicapées ou temporairement à mobilité réduite. Ce projet consiste à transporter, à l’aide de vélos à assistance électrique, des seniors et/ou personnes à mobilité réduite pour leurs déplacements quotidiens ou occasionnels. Ce projet s’adresse aux résidents des EHPAD, maisons de retraite et particuliers pour répondre à un besoin d’accompagnement personnalisé. Il contribuera au maintien du lien social. Les conducteurs des vélos à assistance électrique seront des salariés en insertion, créant un espace de discussion et d’échange avec l’accompagnant. La Fondation va participer au financement des vélos adaptés.

Les autres projets handicap

Création d’un système d’auto-partage

La résidence d’Orgeville loge 35 adultes en situation de handicap mental, salariés dans des ESAT. Pour favoriser leur autonomie, le centre souhaite développer un système d’auto-partage. Six adultes ont été jugés aptes, avec l’aide d’un médecin, à conduire une voiture sans...

En savoir