Des professeurs à domicile

Pontis Foundation

La Fondation Pontis propose un programme innovant pour les enfants atteints de surdité : des professeurs « volants » interviennent à la maison. En Slovaquie, il existe peu d’institutions dédiées à ces enfants et les parents sont parfois obligés de parcourir de grandes distances pour que leur enfant soit pris en charge. Grâce à ce programme pédagogique, les enfants reçoivent une base éducative. Le fait que les professeurs se déplacent permet à tous les membres de la famille de comprendre comment communiquer avec l’enfant et interagir avec lui. Enfin, la Fondation propose des cours pour apprendre la langue des signes. Le projet proposé consiste à financer les cours et les déplacements des professeurs sur une période de 6 mois.

Les autres projets handicap

Réseau national d'Ateliers Mobilité Adaptée

Le CEREMH veut créer un réseau national pour l’information, le conseil et la formation à la mobilité des PMR. Les objectifs sont les suivants : faire connaître et former les PMR à l’usage de ces solutions de mobilité, sensibiliser les collectivités, les financeurs...

En savoir