Vive le sport !

AGRUPACIÓN SOCIO DEPORTIVA ALTER-NATIVA (A.S.D.A.N.)

Le projet « Vive le sport ! » est lié au programme « Pédaler pour l’intégration sociale », en fonctionnement depuis 2011. Ce programme propose à des personnes en situation de handicap ou de fragilité psychique de participer à des manifestations cyclistes, à des compétitions de tennis de table, d’athlétisme, de natation…

Les bénéficiaires sont encadrés par des entraîneurs eux-mêmes en situation de fragilité psychologique, accoutumés à la compétition sportive. L’objectif est de favoriser un meilleur équilibre psychique de ces personnes fragilisées par une pratique sportive régulière.

La participation de la Fondation à l’achat de matériel et aux frais de transport permettra d’accroître le nombre de participants

RÔLE DU PARRAIN :

Francisco Javier SANCHEZ PARRA, Concepteur carrosserie extérieure, Vigo

Francisco participe activement aux réunions de l’association. Il est accompagnateur d’un groupe de cyclistes lors de sorties le weekend. Il prépare et entretient également le matériel pour cette activité.

Les autres projets handicap

Accéder aux joies de la navigation

NORM HANDI MER Projet : Accéder aux joies de la navigation

En savoir